Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les employés de Facebook peuvent rester en télétravail jusqu'en juillet 2021

Vu ailleurs Facebook autorise ses employés à faire du télétravail à temps complet jusqu'en juillet 2021 s'ils le souhaitent. Une décision prise en raison de la pandémie de Covid-19 et qui s'accompagne de 1 000 dollars pour que les employés puissent s'équiper convenablement et travailler depuis chez eux dans de bonnes conditions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les employés de Facebook peuvent rester en télétravail jusqu'en juillet 2021
Les employés de Facebook peuvent rester en télétravail jusqu'en juillet 2021 © NordWood Themes / Unsplash

Les employés de Facebook pourront, si leur poste le permet, faire du télétravail jusqu'en juillet 2021. Le réseau social fait cette annonce, relayée vendredi 7 août 2020 par Reuters, en raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit encore à travers le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis où se situe son siège social. Facebook va également octroyer 1 000 dollars de prime pour permettre à ses employés de s'équiper convenablement afin de travailler dans de bonnes conditions depuis chez eux.

Réouverture progressive des bureaux
"En raison des recommandations des experts de la santé et du gouvernement, tout comme des décisions issues de nos discussions internes sur ces sujets, nous autorisons les employés à poursuivre volontairement le télétravail jusqu'en juillet 2021", explique un porte-parole dans un mail communiqué à Reuters.

En parallèle, Facebook va poursuivre la réouverture de ses bureaux avec des capacités limitées selon les mesures prises par les gouvernements et l'évolution du virus. Il est peu probable que beaucoup de bureaux rouvrent aux Etats-Unis et en Amérique Latine avant la fin de l'année au vu des nombres élevés de cas recensés dans ces régions, ajoute le porte-parole.

Les employés pourront tester leurs technos
La décision de Facebook n'est pas surprenante. Elle va dans le sens des déclarations de Mark Zuckerberg, qui a récemment annoncé que tous les nouveaux postes aux Etats-Unis seront désormais proposés en travail à distance et estimait que près de la moitié des salariés de Facebook seront en télétravail d'ici 2030. Un changement de gestion des équipes qui permettra aussi au réseau social de tester concrètement ses propres solutions puisqu'il travaille sur des technologies de téléprésence liées à la réalité virtuelle et augmentée.

Cette annonce s'aligne par ailleurs sur des décisions similaires prises par d'autres géants technologiques. Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé au mois de juillet que les employés qui n'ont pas besoin d'être présents au bureau pourront travailler chez eux jusqu'en juin 2021. Twitter est allé plus loin et propose aux employés qui le souhaitent et qui le peuvent de télétravailler indéfiniment.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media