Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les entreprises de la high-tech s’arrachent des stagiaires à prix d’or

Aux Etats-Unis, les stagiaires valent de l’or. Plus de 7 000 dollars par mois dans certaines entreprises, selon un classement des 25 employeurs qui payent le mieux leurs stagiaires, réalisé par le cabinet Glassdoor. Le secteur où les entreprises sont les plus généreuses est celui…. des nouvelles technologies.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les entreprises de la high-tech s’arrachent des stagiaires à prix d’or
Les entreprises de la high-tech s’arrachent des stagiaires à prix d’or

Je gagne plus de 7 000 dollars par mois et j’habite outre-Atlantique. Je suis, je suis… Chirurgien ? Patron d’une PME en pleine forme ? Perdu. Je suis stagiaire dans l’une des 25 entreprises qui payent le mieux leurs apprentis salariés aux Etats-Unis, selon le classement effectué par le cabinet Glassdoor. Certains stagiaires gagnent aux USA jusqu’à 7 000 dollars par mois (plus de 5000 euros).

Les groupes des nouvelles technologies s’adonnent à une véritable guerre des talents : les trois sociétés qui payent le mieux leurs stagiaires font partie de l’écosystème de la Silicon Valley. Le "golden employeur", numéro un du classement, est Palantir Techologies, un fabricant de logiciels. Il paye ses recrues temporaires 7 012 dollars par mois. Le groupe est talonné par VMWare, avec 6 966 dollars mensuels, puis Twitter, avec 6791 dollars. Microsoft est sixième et Google neuvième, avec 5 969 dollars.

 

Lélia de Matharel

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media