Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les escape games en réalité virtuelle d'Ubisoft ont été déployés dans plus de 240 établissements

Vu ailleurs Belle réussite pour Ubisoft dans la réalité virtuelle. Ses deux escape games en VR sont exploités dans plus de 240 établissements à travers le monde. Un troisième titre est en développement, avec un lancement prévu en 2020.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les escape games en réalité virtuelle d'Ubisoft ont été déployés dans plus de 240 établissements
Les escape games en réalité virtuelle d'Ubisoft ont été déployés dans plus de 240 établissements © Ubisoft

Le business d'Ubisoft en matière d'escape games en réalité virtuelle semble être en plein essor. Cyril Voiron, executive producer de l'équipe Ubisoft Escape Games, a révélé cette semaine que ces expériences sont actuellement exploitées dans plus de 240 établissements à travers le monde. Il a révélé cette information lundi 14 octobre 2019 lors d'une session de la conférence XRDC qui se tient à San Francisco, comme le rapporte RoadtoVR.

 

Un troisième titre en développement

Ubisoft est l'un des éditeurs de jeux vidéo les plus actifs au monde en matière de réalité virtuelle. C'est vrai à la fois pour le marché du jeu à domicile (sur consoles et PC) et celui du divertissement hors domicile, dans des salles d'arcade et autres établissements dédiés. L'entreprise a plusieurs initiatives en la matière : rides, mazes et escape games. Ces derniers sont conçus en Allemagne, au sein du studio Ubisoft Blue Byte à Düsseldorf, qui héberge l'équipe dirigée par Cyril Voiron.

 

Deux jeux ont été produits par l'équipe jusqu'à présent : Escape the Lost Pyramid, sorti fin 2018 et basé sur l’univers d’Assassin’s Creed Origins, et Beyond Medusa’s Gate, disponible depuis mai 2019 et prenant place dans le monde d'Assassin's Creed Odyssey. Un troisième titre est en cours de développement avec un lancement prévu au printemps 2020. L'équipe est composée d'une vingtaine de développeurs et grandit petit à petit.

 


La carte des établissements proposant des escape games VR Ubisoft à date

 

L'expansion du catalogue renforce l'attractivité de l'offre

Ces jeux sont conçus pour être vécus à plusieurs, entre deux et quatre personnes, chaque participant ayant un rôle à jouer pour éviter qu'une seule personne fasse tout le travail. Les expériences enchaînent phases cinématiques, puzzles et scènes de tir à l'arc. Les sessions durent entre 30 et 60 minutes suivant le niveau d'expertise des joueurs.

 

Plusieurs facteurs participent au succès de ces expériences, à commencer évidemment par leur lien avec la franchise Assassin's Creed, mais aussi le savoir-faire d'Ubisoft en matière de fidélité graphique et de gameplay. L'expansion du catalogue de jeux au fil des mois renforce aussi la position de l'éditeur auprès des exploitants. Ces derniers peuvent en effet réutiliser un même espace pour plusieurs titres, garantissant à leurs clients une valeur sûre lors d'un prochain passage.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale