Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les Etats-Unis inculpent cinq militaires chinois pour cyberespionnage

Actus Reuters Un grand jury américain a inculpé le 10 mai cinq membres de l'armée chinoise pour cyberespionnage à l'encontre de plusieurs entreprises américaines impliquées dans les secteurs du nucléaire, des métaux et de l'énergie solaire, a annoncé le département de la Justice.
mis à jour le 20 mai 2014 à 08H40
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les Etats-Unis inculpent cinq militaires chinois pour cyberespionnage
Les Etats-Unis inculpent cinq militaires chinois pour cyberespionnage © Tor Hakon - Flickr - C.C.

Le 19 mai, la justice américaine a décidé d'inculper cinq militaires pour cyberespionnage. C'est la première fois que la justice américaine engage ainsi des poursuites contre la Chine pour cyberespionnage. 

Ces hackers de l'Armée populaire de libération ont conspiré pour voler des secrets commerciaux susceptibles d'être utilisés par des concurrents chinois de ces entreprises, y compris des groupes publics chinois, dit l'acte d'inculpation.

Six entreprises américaines dont United States Steel Corp, Alcoa et Allegheny Technologies, ainsi qu'un syndicat, ont été victimes de ces cyberattaques, selon les autorités américaines.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale