Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les européens suivent leurs marques préférées sur les réseaux sociaux

Pour les européens, les réseaux sociaux sont un outil pour interagir avec les marques qui les intéressent selon une étude menée par Adobe. Et si Facebook mène la danse, les autres ne sont pas loin.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les européens suivent leurs marques préférées sur les réseaux sociaux
Les européens suivent leurs marques préférées sur les réseaux sociaux © facebook capture d'écran

90% des utilisateurs européens de Facebook s'en servent pour suivre des marques et converser avec elles, indique l'étude Europe Best of the Best 2015 menée par Adobe.

 

Toutefois, les "nouveaux" réseaux sociaux offrent aussi des perspectives intéressantes. 59% des personnes ayant un compte Instagram s'en servent pour interagir avec des marques. Cette proportion est de 53% pour Twitter, 42% pour Pinterest et 35% pour Snapchat.

 

Un autre moyen d'apprécier le potentiel des réseaux sociaux est d'observer le comportement des plus jeunes. Ainsi, l'étude montre que 55% des 18-24 ans et 38% des 25-34 ans ont un compte sur Instagram. 72% des 18-24 ans s'en servent pour interagir avec des marques. Et Adobe de prévenir : "Chez les 18-24 ans, Snapchat (53%) talonne à présent Instagram (55%) en nombre d'utilisateurs, ce dernier média faisant l'unanimité toutes classes d'âge confondues."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale