Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les Français refroidis par les prix de vente de l'Apple Watch, selon un sondage

Les Français on suivi avec intérêt les annonces d'Apple cette semaine concernant  sa montre connectée, qui sortira le 24 avril. Mais ils sont moins nombreux qu'avant la keynote à vouloir l'acheter, selon un sondage de l'institut Toluna pour le magazine LSA.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les Français refroidis par les prix de vente de l'Apple Watch, selon un sondage
Les Français refroidis par les prix de vente de l'Apple Watch, selon un sondage © Apple

La notoriété est là, pas les intentions d’achats. Voilà ce qui ressort du sondage réalisé par l’institut Toluna pour LSA suite à la présentation ce lundi 9 mars  par Apple de la montre connectée. Une keynote très suivie puisque 53,8% des Français ont entendu parler du prochain lancement de l’Apple Watch, soit une progression de 19 points par rapport au précédent sondage avant la conférence de l’américain.

Des Français au courant donc mais pas emballés par les annonces. En effet, 63,8% aimeraient l’essayer, ce qui représente une baisse de 4 points par rapport à la précédente enquête Toluna LSA. Idem en ce qui concerne les intentions d’achat : seulement 10% des Français se déclarent prêts à l’acheter, soit 4 points de chute par rapport au précédent sondage Toluna LSA avec un prix de base commençant à 350 euros.

Le prix trop demeure le principal frein à l’achat (cité par 69,1% des personnes rejetant l’Apple Watch), devant le manque d’intérêt perçu par rapport au smartphone/tablette (30,9%) et la non-possession d’iPhone (23,3%).

Lire la suite sur le site de LSA

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale