Les Français veulent que l'apprentissage du code démarre dès le collège

Le code informatique n'est plus une langue barbare pour les Français, bien au contraire. 87% d'entre eux souhaitent que leurs enfants apprennent ce nouveau langage à l'école, selon le baromètre de l'innovation réalisé par BVA pour le Syntec numérique en partenariat avec L'Usine Digitale. Les habitants de l'Hexagone réalisent peu à peu que les entreprises du monde digital recrutent : 45% des personnes qui veulent que le code soit enseigné à l'école pensent que sa maîtrise ouvre des débouchés professionnels.

Partager

Méthodologie :

Enquête réalisée sur un échantillon de 1 072 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), récrutés par  téléphone et interrogés par Internet les 15 et 16 mai 2014.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS