Les Google Cars ont été impliquées dans 11 accidents de voitures aux USA

Les Google Cars ont subi 11 accidents aux Etats-Unis depuis le début des tests de ces véhicules autonomes sur les routes, selon Chris Urmson, directeur du programme Google Cars chez le géant du net. Ces accidents n'ont jamais été provoqués par les voitures intelligentes du groupe. 

Partager
Les Google Cars ont été impliquées dans 11 accidents de voitures aux USA

Depuis qu'elles circulent sur les routes de quelques états américains (dont la Californie), les Google Cars ont été impliquées dans 11 accidents de voiture, explique Chris Urmson, directeur du programme véhicule autonome chez le géant du web dans un article publié sur la plate-forme de blog Medium. Ces accidents étaient tous mineurs et les dommages causés de faible importance.

Les voitures intelligentes testées par le groupe, qui ont parcouru plus de 2,7 millions de kilomètres à ce jour, n'ont jamais été à l'origine de ces incidents, tient-il à souligner. Il répondait à un article de l'agence Associated Press qui indiquait que les Google Cars avaient eu 4 accidents en Californie.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS