Les Google Glass coûteraient environ 150 dollars à produire, mais...

Partager
Les Google Glass coûteraient environ 150 dollars à produire, mais...

Le cabinet spécialisé IHS a réalisé une estimation du coût de production des Google Glass. Les prototypes embarqueraient 132,47 dollars de matériaux, auxquels il faudrait ajouter 20 dollars de coût d'assemblage. Mais cela ne signifie pas que Google réalise 90% de marge sur chaque paire vendue - les Glass explorer devant débourser 1500 $ pour s'offrir un modèle encore en "beta test". L'assemblage et les matériaux ne représentent qu'une petite part du coût réel du produit, insiste IHS. Il faut y ajouter le coût de développement du sofware et du hardware, les dépenses d'outillage, le design, le packaging...

La marge de Google n'est donc pas si importante, mais reste confortable pour un produit encore en développement. Google aurait d'ailleurs tort de se priver : l'entreprise vient de mettre en vente un nouveau lot de Google Glass aux Etats-Unis, cette fois-ci sans restriction (les développeurs n'ont pas d'accès privilégié) et tout indique que les prototypes vont encore se vendre à plusieurs milliers d'exemplaires.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS