Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les Google Glass seront produites par Foxconn aux Etats-Unis

Selon plusieurs journaux américains, la production des lunettes de réalité augmentée de Google sera assurée par une filiale de Foxconn dans la ville de Santa Clara aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les Google Glass seront produites par Foxconn aux Etats-Unis
Les Google Glass seront produites par Foxconn aux Etats-Unis © Google

Au moment de lancer ses "Google Glass", le géant américain de l'internet pourra sans doute brandir l'argument du "made in USA".

Selon plusieurs journaux américains comme le Financial Times, la production des lunettes de réalité augmentée de Google sera assurée dans la ville de Santa Clara en Californie, à quelques kilomètres de son siège de Mountain View.

Elle sera confiée à Ho Hai Precision Industry, une filiale du taïwanais Foxconn, principal sous-traitant de grands groupes comme Apple, Samsung, Sony ou encore Nokia.


Agrandir le plan

Surveillance rapprochée

Comme le souligne le FT, une production locale permettra aux ingénieurs de Google de garder un oeil sur la réalisation du projet et de pouvoir intervenir rapidement pour corriger d'éventuels défauts. Cependant, la plupart des composants devraient être fabriqués en Chine, l'usine de Santa Clara n'assurant que l'assemblage final.

La phase de test pour les utilisateurs devrait démarrer d'ici peu. Google vient en effet d'annoncer avoir recruté 8 000 volontaires. Comme prévu, ces derniers devront débourser 1 500 dollars pour avoir le privilège d'être les premiers à porter les lunettes futuristes.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media