Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les grandes entreprises françaises ne font rêver que 7% des 20-30 ans

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Les 20-30 ans préfèrent à 32% travailler dans une grande entreprise étrangère et à 26% dans une start-up, révèle une étude de 4vents pour Cadremploi.

Les grandes entreprises françaises ne font rêver que 7% des 20-30 ans
Les grandes entreprises françaises ne font rêver que 7% des 20-30 ans © CC Max Boschini

Seuls 7% des 20-30 ans estiment qu’une grande entreprise française est le meilleur employeur pour apprendre et progresser vite, selon une étude réalisée par le cabinet 4vents pour Cadremploi. C’est dire que l’image d’une société française bloquée ne se limite pas au monde politique !

 

Car ce n’est pas la grande entreprise qui est ainsi peu aimée, mais bien celle made in France. Pour preuve, en la grande entreprise internationale est classée première sur ce même critère, en étant choisie par 32 %  des vingtenaires interrogés.

 

un défaut de marque employeur ?

Ce résultat va à rebours des discours qui font de la start-up l’alpha et l’oméga de la jeune génération, puisque ces entreprises arrivent en deuxième position avec 26 % d’avis positifs suivis par les PME (21 %).

 

Quand on demande aux jeunes le type d’entreprises où ils pensent qu’ils pourront bien gagner leur vie, les grandes entreprises étrangères sont davantage plébiscitées, puisqu’elles recueillent 65 % des réponses. La grande entreprise n’est choisie que par 12 % et la start-up par seulement 2%.  

 

Pour consulter l'étude complète c'est ici.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale