Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les hôtels Hilton s'allient à Uber pour les déplacements des clients

En France, Uber s'enlise dans la controverse juridique depuis la fermeture de son service UberPop en juillet 2015. Mais aux Etats-Unis, la start-up californienne poursuit sa conquête de nouveaux marchés. Sa dernière cible commerciale ? Les voyageurs d'affaires... en partenariat avec le groupe hôtelier Hilton. Explications.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les hôtels Hilton s'allient à Uber pour les déplacements des clients
Page d'accueil du site uber.hilton.com © Hilton

Uber et Hilton, un couple explosif ? L'alliance du groupe de VTC et du second groupe hôtelier mondial peut en tout cas avoir l'effet d'une petite bombe sur le marché américain des voyages d'affaires.

 

Des applications qui communiquent

Leur idée est en effet de faire dialoguer directement les applications smartphone d'Uber et d'Hilton (HHonors™). Avec cette dernière, les clients de la chaîne peuvent commander des courses au départ ou en direction de l'hôtel. Tout est prévu pour simplifier la vie à l'usager, puisque l'adresse de l'établissement est déjà saisie dans l'application d'Uber. Et pour doper la demande, chaque hôte d'Hilton recevra 20$ de remise sur le premier trajet.

 

Mutualiser les données pour les valoriser

Mais le rapprochement ne s'arrête pas là : la mutualisation des données géolocalisées permettra à Hilton d'offrir de nouveaux services. Ainsi les membres d'Hilton HHonors auront-ils bientôt la possibilité d'explorer, via une application, la "scène locale" dans les 20 plus grandes villes américains. Le guide numérique interactif des restaurants et lieux d'animation étant conçu à partir des lieux les plus fréquentés... par les usagers d'Uber. ors™

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale