Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les infrastructures énergétiques, cibles critiques des hackers

L’an dernier, les industries apparaissent comme la cible numéro 1 des pirates. Dans son livre blanc, présenté dans le cadre du Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui se tient à Lille les 21 et 22 janvier, Symantec affine le constat. Le secteur de l’énergie a vu le nombre d’attaques augmenter. Décryptage avec Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité chez Symantec.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les infrastructures énergétiques, cibles critiques des hackers
Les infrastructures énergétiques, cibles critiques des hackers © Dalo_Pix2 - Flickr - C.C.

Quels sont les systèmes les plus exposés et les plus ciblés ?

Laurent Heslault - L’énergie est le premier secteur en terme de criticité. Ce sont des infrastructures critiques. En France, nous sommes dans l’état d’esprit de "jusqu’ici tout va bien."

De plus en plus, les réseaux industriels partagent le protocole Internet, mais dans l’Informatique industriel, le cycle de vie est beaucoup plus long. Il y a des machines qui ont quinze ans et qui ne sont pas à jour ; aujourd’hui l’environnement informatique est vulnérable. Il faut mettre à jour, corriger, patcher.

Lire l'intégralité de cet entretien sur le site de notre confrère Industrie&Technologies

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale