Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les "Livres dont vous êtes le héros" reviennent... en version numérique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société australienne Tin Man Games a remis les livres-jeu édités il y a trente ans par Gallimard Jeunesse au goût du jour. Fin avril, un premier "Livre dont vous êtes le héros" débarque sur tablettes et smartphones.

Vendus à 14 millions d'exemplaires en France, les livres-jeu de la série "Un livre dont vous êtes le héros" font leur retour sur tablette et smartphone. Edités par Gallimard Jeunesse il y a 30 ans, ces ouvrages interactifs mettent en jeu le lecteur dont les choix déterminent le déroulement de l’histoire.

Le premier roman réédité sera "Le Manoir de l’Enfer". Sa sortie en version numérique, développée et réalisée par la société australienne Tin Man Games, est prévue pour fin avril. L'objectif de Gallimard : rééditer deux livres par an.

Concrètement, le roman pourra être feuilleté comme sur une liseuse. A la fin de chaque paragraphe, le lecteur choisit un lien hypertexte pour faire avancer l’histoire. Des fonctions interactives comme les dés et la feuille de jeu ont été adaptées à la version numerique.

Ce nouveau format permet également de tricher, comme à l'ancienne, grâce à un marque-page qui permet de revenir en arrière. Afin de ne pas choquer les lecteurs qui ont connu le version originale, Tin Man Games a repris les illustrations de l’époque.

Le prix de ce retour en enfance n’a pas encore été dévoilé, mais il ne devrait pas dépasser les 5 euros.

Elena Bizzotto

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale