Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les logiciels dans la campagne des municipales : Mobiliz.me casse les prix

Troisième volet de notre série consacrée aux outils numériques dans la campagne des municipales. La start-up niçoise Mobiliz.me a l'ambition de proposer une plate-forme de gestion de campagne complète à un prix abordable. Elle a séduit l'équipe de campagne d'Alain Juppé à Bordeaux.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les logiciels dans la campagne des municipales : Mobiliz.me casse les prix
Les logiciels dans la campagne des municipales : Mobiliz.me casse les prix © juppe2014.fr

Face aux mastodontes américains des logiciels de campagne comme Blue State Digital ou Nation Builder, l'outil Mobiliz.me fait figure de petit poucet. La plate-forme de gestion de communautés créée par une start-up niçoise a pourtant réussi à séduire une quinzaine de staffs de campagne en France. La plus belle "prise de guerre" se nomme Alain Juppé, maire sortant de Bordeaux. Des candidats UMP, UDI et FN du sud de la France (Menton, Perpignan, Mérignac…) ont également adopté la solution Mobiliz.me.

communication multi-canal

L'un des secrets de Mobiliz.me, selon Cyril Giacopino, co-fondateur de l'entreprise et développeur, c'est son prix. "Les candidats ont besoin de sites de campagne, d'outils marketing et d'organisation. Mais tous n'ont pas les moyens de se payer une agence spécialisée. Notre solution leur permet d'acquérir de la visibilité avec un petit budget".  Le logiciel peut s'acheter brique par brique ; les tarifs sont progressifs, notamment selon le nombre d'utilisateurs. L'outil de publication cross-canal, Ymagin it, est "quatre à cinq fois moins cher" que la concurrence.

 

Découvrez aussi notre dossier "Les usines au coeur de la bataille des municipales"

 

Mobiliz.me peut donc à la fois servir de support de communication (avec une approche multicanale, web et mobiles), de ciblage et de mobilisation des militants. Une fonction permet de noter les acteurs de la campagne en fonction de leur implication, afin de récompenser les plus actifs. "C'est l'un des aspects qui a séduit l'équipe de campagne d'Alain Juppé", révèle Cyril Giacopino.

résultats remontés en temps réel

Mobiliz.me va aussi proposer aux équipes de campagne un nouveau module permettant aux militants de saisir et remonter eux-mêmes  les résultats des bureaux de vote au moment du dépouillement. "Cela permet de faire remonter les infos en temps réel aux candidats", explique le développeur.

L'activité politique représente aujourd'hui 40% du chiffre d'affaires de Mobiliz.me. La start-up compte développer son outil en prévision des prochains scrutins, européennes et cantonales.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale