Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les lunettes connectées de BAE Systems transforment les soldats en Robocop

Voir la nuit, savoir où se replier en cas d’attaque, disposer d’informations en direct sur les forces en présence… Autant de données que les lunettes connectées de combat, développées par BAE Systems, sont capables de fournir au soldat sur le terrain, en direct.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les lunettes connectées de BAE Systems transforment les soldats en Robocop
Les lunettes connectées de BAE Systems transforment les soldats en Robocop © BAE System

Les guerriers mi-hommes, mi-robots qui peuplent les films de science-fiction, comme Iron man ou Robocop, prennent aujourd’hui corps. Le groupe britannique BAE Systems a sorti Q-Warrior, sa propre version des "Google glass" destinée au combat, rapporte le site Wired.

Ce système de visualisation 3D fixé sur un casque, affiche désormais des images en couleurs. Le soldat reçoit en direct des données écrites, des cartes, et même des vidéos sur ses lunettes intelligentes. Qui sont les forces hostiles ? Quelle direction emprunter en cas de retrait des troupes ? Ces données se superposent à sa vision directe du terrain, elles lui apportent le complément d’information dont il manque pour analyser la situation face à laquelle il se trouve et agir en conséquence.

 

Ce vêtement connecté permet aussi d’avoir une vision plus nette pendant la nuit et de coordonner les actions de petites unités au sol. Cette technologie devrait être déployée parmi les forces spéciales américaines, mais BAE souhaite que le système équipe aussi l’armée régulière.

Voici la vidéo de présentation des Q-Warrior de BAE System : 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media