Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les magasins de bricolage Lowe's utilisent la réalité virtuelle pour familiariser les clients avec les outils

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo La chaîne de distribution Lowe's a développé une expérience en réalité virtuelle pour aider les novices en bricolage ou jardinage à franchir le pas. L'enseigne américaine leur permet d'essayer un outil électroportatif (en l'occurrence un taille-haie) et d'apprendre à s'en servir en toute sécurité.

Les magasins de bricolage Lowe's utilisent la réalité virtuelle pour familiariser les clients avec les outils
Les magasins de bricolage Lowe's utilisent la réalité virtuelle pour familiariser les clients avec les outils © Lowe's

La chaîne américaine de distribution Lowe's, spécialisée dans le matériel de bricolage et de jardinage, a mis au point une expérience en réalité virtuelle pour aider ses clients à mieux appréhender l'utilisation d'équipements potentiellement intimidants. Baptisée "Holoroom Test Drive", elle utilise un casque HTC Vive Pro et un contrôleur conçu sur mesure pour permettre aux acheteurs potentiels d'essayer un taille-haie virtuel. Le contrôleur reproduit le poids et les vibrations de l'outil pour plus de réalisme.

 

Faciliter la prise en main des outils

L'idée est de rassurer les novices qui peuvent être réticents à faire l'essai d'un outil électroportatif, mais aussi de leur fournir une première expérience de la taille d'arbustes en toute sécurité. C'est par ailleurs l'occasion de leur inculquer les bonnes pratiques et de les mettre en garde sur les gestes à éviter. "La visualisation est un élément majeur pour le bricolage et c'est une barrière que notre laboratoire d'innovation essaie de casser à l'aide de ces nouveaux outils virtuels", a commenté dans un communiqué Olivia Myers, productrice chez Lowe's Innovation Labs.

 

Démonstration en vidéo

 

Lowe's compte 1857 magasins aux Etats-Unis, et l'expérience s'est déplacée d'un lieu de vente à l'autre au cours des derniers mois. Elle a également été primée lors de la conférence Augmented World Expo 2018 de Los Angeles. Il faut dire qu'il ne s'agit pas du premier projet immersif de l'entreprise : elle avait notamment créé une application de réalité augmentée pour le lancement de Google Tango.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale