"Les marques ne doivent plus hésiter à engager la conversation avec leurs clients", estime Aurélien Dubot

Pour Aurélien Dubot, lead product strategist chez Bazaarvoice, une plate-forme spécialisée sur la gestion des avis de consommateurs, les marques doivent intégrer la dimension sociale dans leur communication digitale.

Partager

Jamais les consommateurs ne se sont autant exprimés sur les produits et services avec lesquels ils sont en relation. Que ce soit sur des sites spécialisés, les réseaux sociaux ou les forums, ils n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement ou de leur approbation, quitte à s’engager davantage avec les marques en interagissant spontanément avec elles. Aurélien Dubot, lead product strategist chez Bazaarvoice, une plateforme américaine dédiée aux avis de consommateurs, décrypte cette tendance.

Business et Marchés - Comment les marques de la grande consommation peuvent-elles exploiter les avis des consommateurs dans leur activité ?

Aurélien Dubot - Pendant longtemps, les marques se sont focalisées sur des canaux de communication à sens unique qui ne permettaient pas d’engager de véritable conversation avec les consommateurs, la publicité en est le parfait exemple. Aujourd’hui, les internautes peuvent commenter et faire entendre leur voix et chacun peut commenter librement ses achats et partager son opinion sur un produit. En outre, il est désormais plus facile pour les marques de capitaliser sur ces données au moyen de réseaux qui collectent des informations précieuses (opinions, avis, questions…) Ainsi, Baazarvoice le fait auprès de plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Lire la suite sur Business & Marchés

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS