Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les Mems pour la voiture : un marché de 2,6 milliards de dollars en 2014

Infographie L’équipementier automobile allemand Bosch tient à bonne distance tous ses concurrents dans les Mems pour la voiture, un marché de 2,6 milliards de dollars en 2014, selon iHS.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’équipementier automobile allemand Bosch tient à bonne distance tous ses concurrents dans les Mems pour la voiture. Avec un chiffre d’affaires de 790 millions de dollars, il serait, selon iHS, près de trois fois plus gros que le numéro deux mondial, Sensata Technologies (268 millions de dollars de revenus dans ce domaine), une société essaimée de Texas Instruments en 2006. 

 

L’automobile représente ainsi les deux tiers de ses ventes totales de Mems, estimées à 1,2 milliard de dollars en 2014 par Yole Développement. Selon iHS, il domine 10 applications clés dans l’automobile avec ses capteurs de pression, ses accéléromètres, ses gyroscopes et autres détecteurs.

 

Le Top 10 mondial comprend un autre fournisseur européen, l’allemand Infineon Technologies à la huitième place. Mais pas STMicroelectronics, pourtant numéro deux mondial des Mems. Le fabricant franco-italien reste en effet centré sur les mobiles.

D’après iHS, le marché mondial des Mems pour l’automobile devrait bondir de 2,6 milliards de dollars en 2014 à 3,4 milliards en 2021.

 

Top 10 des fournisseurs de Mems pour l'automobile en 2014 :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.