Les monospaces autonomes de Waymo vont cartographier Los Angeles
Los Angeles est la prochaine ville où Waymo fera circuler ses véhicules bardés de capteurs. La filiale d'Alphabet a annoncé déployer trois Chrysler Pacifica en mode manuel afin de cartographier le centre-ville et d'y étudier le trafic routier.
Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans le développement de véhicules autonomes, va commencer à cartographier les rues de Los Angeles cette semaine. L'annonce, faite via un Tweet de Waymo publié lundi 7 octobre 2019, a été reprise par la presse américaine. Si Waymo a l'autorisation de réaliser des tests de véhicules autonomes en Californie, la filiale d'Alphabet ne se semble pas prête de faire rouler ses véhicules en mode autonome à Los Angeles.
Starting this week, Angelenos might catch a glimpse of Waymo’s cars on the streets of LA! Our cars will be in town exploring how Waymo's tech might fit into LA’s dynamic transportation environment and complement the City’s innovative approach to transportation. pic.twitter.com/REHfxrxqdL
— Waymo (@Waymo) October 7, 2019
Trois monospaces Chrysler Pacifia
Seuls trois monospaces Chrysler Pacifia vont arpenter les rues de Los Angeles en mode manuel. Leur but : réaliser une cartographie 3D du centre-ville ainsi que d'une section de Wilshire Boulevard aussi connu sous le nom de Miracle Mile, détaille TechCrunch. Waymo souhaite récolter de nombreuses données topographiques : la hauteur des trottoirs, les zones où les routes fusionnent, les routes pour tourner qui sont partagées,… Mais aussi les types de routes, leurs distances et leurs dimensions. Waymo va compléter ces données avec les informations de gestion du trafic tels que les panneaux de signalisation, la longueur des passages piétons et la localisation des feux de signalisation.
Une fois complètement établie, cette carte 3D des rues de Los Angeles permettra à des véhicules de circuler de façon autonome. Toutefois, précise TechCrunch, Waymo cherche aussi à analyser la congestion et comprendre de quelle façon ses véhicules autonomes pourraient s'insérer dans le trafic et apporter quelque chose de bénéfique à la ville. Pour l'instant, Waymo ne prévoit pas de déployer un programme du type Waymo One, son service de robots taxis à la demande (mais avec chauffeur), dans les rues de Los Angeles. Toutefois, la filiale d'Alphabet poursuit ses essais et les kilomètres s'accumulent pour ses systèmes de conduite autonome.
SUR LE MÊME SUJET
Les monospaces autonomes de Waymo vont cartographier Los Angeles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir