Les modules compacts de caméra, un marché de 51 milliards de dollars en 2020, selon Yole

Partager

Le dynamisme des modules compacts de caméra ne se dément pas. Selon Yole Développement, le marché mondial de ces composants, qui combinent capteur d’image, lentilles, autofocus et système de stabilisation d’image, devrait passer de 20,1 milliards de dollars en 2014 à 51 milliards en 2020.

Les mobiles demeurent de loin le principal débouché. Ils voient même leur part dans le marché monter de 72% à 74% sur la même période. Parmi les autres applications, c’est l’automobile qui se développe le plus vite avec un marché de 7,9 milliards de dollars en 2020, contre 1,2 milliard en 2014. Ce développement a fait naître plusieurs fournisseurs à plus de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Mais le marché reste fortement fragmenté. Yole Développement prévoit une forte consolidation dans les années à venir.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS