Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les nouveaux iPhone, scission de Vivendi, Twitter en bourse... Les 10 actualités numériques de la semaine

Apple présente ses deux nouveaux iPhone, Vivendi va mettre à l’étude une scission du groupe en deux parties distinctes, le géant du mocro-blogging Twitter est intoduit en bourse, les bornes de voitures Autolib’ mystérieusement espionnées par BMW, Verizon réalise le plus gros emprunt de tous les temps… Les dix actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple présente ses deux nouveaux iPhone

La firme à la pomme a dévoilé le 10 septembre ses deux nouveaux iPhone, le 5C bon marché et le 5S haut de gamme. Si l’assise d’Apple sur le marché continue de lui garantir le succès, la petite flamme semble bel et bien éteinte pour le groupe, de plus en plus critiqué.

Les actionnaires de Dell approuvent le plan de reprise du groupe

L'OPA du fondateur de Dell a été acceptée par le conseil d'administration du fabricant informatique ce 12 septembre. Il s'est associé pour cette opération au fonds d'investissement Silver Lake Partners. Cette opération va lui permettre de sortir son entreprise de la bourse, le PDG de Twitter a quant à lui choisi l'option inverse.

Twitter entre en bourse et achète MoPub

Dans un tweet publié le 12 septembre, le site de micro-blogging américain Twitter a annoncé son introduction en bourse. Un lancement aussi attendu que celui du réseau social américain Facebook, valorisé à 16 milliards de dollars en mai 2012. Le géant du micro-blogging a aussi cassé sa tirelire cette semaine en rachetant MoPub, une start-up spécialisée dans la gestion de flux de publicités pour éditeurs de services mobiles.

Vivendi va se scinder en deux

Vivendi a annoncé ce 11 septembre sa décision de mettre à l'étude une scission du groupe en deux sociétés distinctes : médias d'un côté, SFR (qui pourrait entrer en bourse) de l’autre. La décision pourrait être prise début 2014.

Vérizon a réalisé le plus gros emprunt de l’histoire

Pour financer l’acquisition de la partie de Verizon Wireless détenue aujourd’hui par Vodafone, Verizon a réalisé le plus important emprunt obligataire de l’histoire : le groupe a mis en vente, le 11 septembre 2013, 49 milliards de dollars d’obligations sur le marché américain.

Le mystérieux espionnage des bornes Autolib’ par BMW

Les deux techniciens envoyés par BMW sur les bornes d’Autolib’ ne faisaient que des tests de routine, affirme le constructeur. Possible, mais ils auraient pu faire bien plus : une borne est un point d’accès potentiel aux secrets industriels de Bolloré. La société qui gère les voitures électriques en libre-service de l'agglomération parisienne, aurait d’ailleurs porté plainte contre un sous-traitant du constructeur automobile allemand.

Facebook imite LinkedIn et Viadeo

Le numéro un des réseaux sociaux permet désormais d'ajouter ses compétences professionnelles à son profil. Un premier pas vers des profils davantage tournés vers les recruteurs, qui sont de plus en plus amenés à récolter des renseignements via Facebook sur les candidats à un poste.

Bientôt un marché unique européen dans les télécoms ?

La Commission européenne a présenté le 11 septembre son projet de réforme des télécommunications. L'objectif ? Créer un marché unique dans les pays membres de l'Union européenne et plafonner le prix des appels téléphoniques transfrontaliers.

Le marché des smartphones en pleine ébullition

Entre l'annonce de nouveaux modèles d'iPhone et l'achat de Nokia par Microsoft, le marché des smartphones est sérieusement bousculé ces derniers jours. Les transformations en cours vont déterminer les rapports de force de demain entre les différents fabricants de téléphones intelligents.

Lancement d’une plateforme de crowdfunding dédiée aux entrepreneurs

Une plate-forme de crowdfunding dédiée exclusivement aux entrepreneurs va être bientôt lancée par le site de financement participatif MyMajorCompany et BGE, réseau national associatif d’accompagnement à la création d’entreprise. Les deux partenaires ont annoncé l’ouverture de "Notrepetiteentreprise.com" le lundi 9 septembre à Bercy.


Retrouvez également les 10 actualités industrielles de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale