Tout le dossier Tout le dossier
-
Séries d'été
Les objets connectés et applis de l'été : Fizzer et Instapost, pour envoyer une (vraie) carte postale depuis son mobile
-
Objets connectés
Les objets connectés et applis de l'été : des enregistreurs d'activité pour pister vos enfants à la plage
-
Culture
Les objets connectés et applis de l'été : Cultureclic et Cinemacity, pour visiter en réalité augmentée
-
Séries d'été
Les objets connectés et applis de l'été : Vamos à la playa et Seaforyou, pour un flot d'infos marines
-
Séries d'été
Objets connectés et applis de l'été : June, pour éviter les coups de soleil
Les objets connectés et applis de l'été : Fizzer et Instapost, pour envoyer une (vraie) carte postale depuis son mobile
Dernier volet de notre série consacrée aux objets et applications de l'été. Aujourd'hui, des applications mobiles pour expédier des cartes postales bien réelles.
Ce n'est pas parce que l'on passe des vacances connectées, testant les nouvelles applications sur son smartphone dernier cri, que l'on doit négliger les bonnes vieillles traditions. L'envoi d'une jolie carte postale à votre mémé ou votre belle-mère (voire les deux) en fait partie. Mais des applications permettent de concilier votre amour de la high-tech et les bonnes vieilles cartes postales papier.
des cartes personnalisées
La start-up caennaise Fizzer vient de lancer l'application du même nom, qui permet d'envoyer les plus beaux clichés pris avec son smartphone sous forme de carte postale. Car "tout le monde préfère une carte postale" à un MMS, argumentent ses fondateurs. De nombreuses options de personnalisation et de publication (sur les réseaux sociaux, notamment) sont disponibles. Plus on expédie de cartes par le biais de l'application, moins l'envoi est onéreux : Fizzer prévoit des packs aux tarifs dégressifs (5 cartes pour 9,99 euros, 10 pour 17,99 euros).
La jeune pousse vient de boucler avec succès une campagne de financement participatif sur Ulule (récoltant près de 12 000 euros) et compte bien démontrer la pertinence de son concept à l'occasion de ces vacances d'été.
La Poste française propose un service similaire baptisée Macarteamoi, dont l'appli est dispo sur Android, iOS et Facebook. Le coût est de 2,49 euros pour l’impression, l’affranchissement et la distribution de cartes à l’unité en France métropolitaine (2,66 euros vers l’Union européenne et la Suisse ; 2,78 euros pour le reste du monde). Des packs aux tarifs dégressifs sont également proposés, jusqu'à 35,90 euros pour 20 cartes postales.
insta-cartes postales
Dans le même esprit, l'application Instapost permet de transformer les images de votre compte Instagram en carte postales, imprimées au format 15x15 et envoyée à l'expéditeur de votre choix. L'application est disponible uniquement sur iOS. Les photos peuvent également être déclinées sur t-shirts ou mugs, comme le proposent la plupart des sites Internet d'impression d'images.
Sylvain Arnulf
Les objets connectés et applis de l'été : Fizzer et Instapost, pour envoyer une (vraie) carte postale depuis son mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER