Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les objets connectés vont tirer le marché des Mems à semi-conducteurs

Après une stagnation due à une érosion des prix, le marché des Mems à semi-conducteurs devrait bénéficier d’un nouveau cycle de développement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Selon IC Insights, il devrait croitre de 11,7% par an moyenne pour passer de 7 milliards de dollars en 2013 à 12,2 milliards de dollars en 2018. Sur la même période, les livraisons en volume devraient bondir de 14% par an en moyenne pour grimper de 4,8 milliards de pièces en 2013 à 9,3 milliards d’unités en 2018. Pour le cabinet, les objets connectés constituent le principal moteur de cette reprise.

Les Mems (Micro electromechanical systems) à semi-conducteurs sont des dispositifs électromécaniques miniatures fabriqués en silicium comme des puces électroniques. Ils assurent soit des fonctions de capteurs (accéléromètre, gyroscope, détecteur de pression…) soit des fonctions d’actionneurs (têtes d’impression à jet d’encre, micromiroirs de vidéoprojection, commutateurs radiofréquences…). IC Insights prévoit une progression identique de 12% par an de ces deux segments de marché.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.