Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les organisateurs du CES démentent tout projet de déclinaison à Paris

Le CES n'envisage pas d'étendre sa présence en France dans l'immédiat, explique à L'Usine Digitale Allie Fried, porte-parole de la Consumer Electronics Association.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les organisateurs du CES démentent tout projet de déclinaison à Paris
Les organisateurs du CES démentent tout projet de déclinaison à Paris © CES

La délégation française présente à Las Vegas du 7 au 9 janvier a-t-elle pris ses désirs pour des réalités ? Aux Etats-Unis, Fleur Pellerin et Pierre Gattaz ont travaillé de conserve pour tenter de convaincre les organisateurs du CES de créer un vrai "spin-off" à Paris. Les leaders de la french tech ont affiché leur espoir de convaincre Gary Shapiro, le patron de la Consumer Electronics Association, de créer une déclinaison "light" du salon en France. Interrogée par L'Usine Digitale, Allie Fried, porte-parole de la CEA, "tient à clarifier les choses" : "nous n'avons pas l'intention d'exporter le CES à Paris sous forme de salon commercial", tranche-t-elle.

Une deuxième édition du "CES Unveiled" le 22 octobre

En revanche, le "CES Unveiled" Paris est reconduit. Une première édition avait eu lieu le 3 octobre 2013 ; la prochaine est programmée le mercredi 22 octobre 2014. "Sa forme restera inchangée", annonce Allie Fried. 150 à 200 journalistes, analystes, acteurs de l'industrie s'y retrouveront pour une demi-journée de conférence et de networking, suivie d'une présentation de produits lancés au CES 2015, qui aura lieu du 6 au 9 janvier. Ces événements sont déjà déclinés à New-York, Tel Aviv, Londres et Sao Paulo, et dès cette année à Shanghai et Varsovie.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media