Les phablettes vont supplanter les tablettes, prédit IC Insights

Les ventes de Smartphones à grand écran devraient dépasser celles des tablettes en 2015, selon IC Insights. Une dynamique qui s’explique par l’arrivée récente d’Apple sur ce segment de marché.

Partager
Les phablettes vont supplanter les tablettes, prédit IC Insights
Galaxy Note Edge de Samsung
Les phablettes, ces smartphones à grand écran (5 pouces et plus), ont décidément la cote. A en croire IC Insights, leur succès est tel qu’elles vont supplanter, pour la première fois en 2015, les tablettes. Leurs ventes devraient croitre de 66% pour atteindre 252 millions de pièces cette année, alors que celles des tablettes devraient baisser de 2% à 238 millions d’unités. Le cabinet prévoit la poursuite de la dynamique en faveur des phablettes avec une croissance annuelle moyenne de 40% d’ici à 2018, en contraste avec le recul de 3% par an prévu pour les tablettes.
Alternative aux mini-tablettes
Auréolées par leurs fonctions vidéo, photo, jeux, navigation GPS et internet, les phablettes s’imposent comme une alternative aux mini-tablettes de 7 à 9 pouces, dont le renouvellement technique n’a pas été suffisamment attractif pour continuer à séduire les consommateurs, explique le cabinet.
iPhone 6 Plus, moteur du marché
Alors que concept de phablette a été initié par Samsung en 2011 avec son Galaxy Note, c’est Apple qui joue aujourd’hui un rôle de moteur avec son iPhone 6 Plus. Lancé en novembre 2014, ce terminal à écran de 5,5 pouces rencontre un vif succès sur le marché qui, selon IC Insights, explique une grande part de la croissance des ventes de 40% de l’iPhone au premier trimestre 2015.
Les phablettes devraient représenter 17% des 1,5 milliard de smartphones à écouler en 2015, et cette part pourrait monter à 30% en 2018, année pendant laquelle les ventes de smartphones atteindraient les 2 milliards d'unités.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS