Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les premières montres sous Android Wear 2 arrivent enfin

Vu ailleurs Google a attendu presque deux ans et demi pour sortir une évolution majeure de son système d'exploitation pour montres intelligentes, Android Wear. Les premiers modèles embarquant ce nouveau système d'exploitation arrivent.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les premières montres sous Android Wear 2 arrivent enfin
Les premières montres sous Android Wear 2 arrivent enfin © Android - capture YouTube

Pour beaucoup, c'est un symbole du semi-échec des montres intelligentes. Google a mis plus de deux ans à donner un successeur à son système d'exploitation pour montres Android Wear. Il a présenté Android Wear 2 plus de deux ans après le lancement de la version 1. Et sept mois de plus se sont écoulés depuis la présentation de ce nouvel OS à Google I/O sans qu'un modèle compatible ne soit dévoilé…

 

Deux montres LG au printemps

Cela va (enfin) changer. Selon le spécialiste des "leaks" (fuites d'informations confidentielles), le journaliste de Venture Beat Evan Blass, Google et LG vont présenter le 9 février deux modèles embarquant Android Wear 2 : les Watch Sport et Watch Style, d'un diamètre respectif de 14 et 10 centimètres.

 

 

Ces montres rondes disposeront d'un écran de meilleure résolution et d'un processeur plus puissant que les précédentes générations, ainsi que d'une batterie améliorée. Elles intègreront Google Assistant, un assistant personnel dopé à l'IA, contrôlable par la voix, ainsi que le système de paiement Android Pay.

 

De quoi peut-être injecter un peu d'innovation dans un monde des smartwatches peu dynamique, marqué par la fin de Pebble, racheté par Fitibit, ou par les résultats commerciaux décevants de l'Apple Watch. L'effet pervers pour la France, c'est que ces montres pourraient être réservées aux marchés anglophones comme les nouveaux smartphones Pixel de Google, Google Assistant n'était disponible qu'en anglais pour le moment.

 

Wear 2 aussi sur les "anciennes" montres

Android Wear 2, qui améliore l'interface utilisateur et intègrera un magasin Google Play adapté (pour être moins dépendant du smartphone), sera donc disponible sur de nouveaux modèles ce printemps (dont certains probablement dévoilés au MWC) mais également sur les générations précédentes de montres LG, Motorola, Fossil, Huawei et Asus.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale