Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les premiers labels French Tech, Assassin's Creed, Elon Musk... les 10 actus numériques de la semaine

La semaine numérique a été marquée par l'attribution des premiers labels French Tech à neuf villes : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse. Dans le reste de l'actualité digitale, les stratégies 2.0 de l'assureur Axa et de la chaîne d'hotels Marriott, le projet de satellites low-cost d'Elon Musk ou encore les recettes du succès d'Ubisoft avec la sortie du dernier Assassin's Creed.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les premiers labels French Tech, Assassin's Creed, Elon Musk... les 10 actus numériques de la semaine
Les premiers labels French Tech, Assassin's Creed, Elon Musk... les 10 actus numériques de la semaine © French Tech Bordeaux

Neuf villes recoivent les premiers labels French Tech

La secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire, a annoncé cette semaine les neuf premières villes à recevoir le label French Tech : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse rejoignent donc Paris, labelisée d'office. Retrouvez notre dossier complet sur ces premières métropoles 2.0 et les candidats qui doivent encore travailler leurs dossiers.

ELON MUSK VEUT SE LANCER DANS LES SATELLITES LOW-COST

Elon Musk ne tient pas en place. Après Paypal, Tesla et Space X, l'hyperactif entrepreneur américain a décidé de créer un nouveau groupe pour lancer une flotte de 700 satellites low-cost, et de petite taille, pour connecter le monde entier à Internet. Il travaillerait sur ce projet avec Greg Wyler, un ancien de l’industrie spatiale.

LES TROIS RECETTES DU SUCCÈS D'ASSASSIN'S CREED

A l’occasion de la sortie du dernier épisode de la saga "Assassin’s Creed", le directeur général d’Ubisoft France évoque trois des aspects qui caractérisent désormais la plupart des jeux de l’éditeur français : des mondes ouverts pour plus de liberté, une plus grande connectivité pour favoriser les interactions entre les utilisateurs et la recherche de nouveaux supports pour ses contenus comme les smartphones et tablettes mais aussi la bande-dessinée et le cinéma.

Serious Game et hackaton pour booster le digital chez Axa

Axa France investit 180 millions d'euros entre 2015 et 2017 pour achever sa mue numérique. Pour réussir cette métamorphose, la compagnie d'assurance essaye d'impliquer le plus possible ses salariés dans le processus. Au programme : "Serious game", hackathon et "mentoring inversé" des jeunes employés de la génération Y qui forment leurs collaborateurs plus âgés au digital.

Les hôtels Marriot choisissent YouTube et Snapchat

Pour rajeunir son image et attirer un public plus jeune et "connecté", le groupe hôtelier américain Marriott se lance dans la production de contenus sur YouTube et a développé une fonctionnalité spécifique sur Snapchat. Une idée guide ces initiatives : proposer des contenus avant d'engager une démarche commerciale.

Le patron de Huawei France corrige le tir

Sa charge envers la journaliste de France 2 Elise Lucet suite à la diffusion de l'émission Cash Investigation avait enflammé les résaux sociaux : le président de Huawei France a corrigé le tir en publiant sur son compte Twitter deux messages indiquant notamment qu'il "regrette sincèrement ces propos mal exprimés".

PSA pense ses IHM en chinois

PSA Peugeot Citroën travaille actuellement à Shanghai sur l'IHM (interface homme-machine) de demain. Le patron de la R&D du constructeur français en Asie, Pierre-Frédéric Lebelle, voit se développer en Chine des standards mondiaux en terme d'usage de la connectivité embarquée.

Des soupcons de cybererattaque "made in USA" chez Airbus Helicopters

Une enquête est en cours pour déterminer si Airbus Helicopters a bien été victime d'un piratage informatique qui pourrait être lié à un important appel d'offres en Pologne, a indiqué ce jeudi 13 novembre le site de La Tribune, qui précise que le constructeur "nourrit 'de fortes suspicions' vis-à-vis des Etats-Unis". Les entreprises américaines Sikorsky et Boeing sont en effet actuellement engagées en Pologne dans une véritable bataille commerciale avec le groupe européen.

Google s'offre un aéroport dans la Silicon Valley

Google a conclu un accord de 60 ans avec la Nasa pour la location de l'aéroport fédéral de Moffett, situé près de son siège de Mountain View, dans la Silicon Valley. Histoire de sauvegarder ce site laissé à l'abandon, devenu dangereux pour l'environnement... et de développer ses propres projets dans l'exploration spatiale et l'aéronautique.

BlackBerry peut se concentrer sur son avenir

John Chen, PDG de BlackBerry depuis novembre 2013, est confiant : "la période la plus difficile est derrière nous", affirme-t-il dans une interview accordée à Reuters. Pour lui, le fabricant de téléphones canadien, qui vient d’achever la première phase d’un plan de restructuration de deux ans, peut désormais se concentrer sur la rentabilité.

Retrouvez également le bilan industriel de la semaine sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media