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Les quartiers numériques, Dell, Publicis et Omnicom... les cinq actualités numériques de la semaine

Le rapport de la caisse des dépôts et consignations sur les quartiers numériques a été remis au gouvernement, Michael Dell de plus en plus isolé face aux actionnaires, Pegatron accusé d'exploiter des mineurs dans ses usines d'assemblage de l'iPhone low cost, Alcatel-Lucent, Publicis... Retrouvez les cinq actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
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200 millions d'euros pour les quartiers numériques

Le président de la Caisses des dépôts et consignations (CDC), Jean-Pierre Jouyet, a remis un rapport contenant huit recommandations sur la nécessité de développer des "quartiers numériques". Il s'agit de zones délimitées dans des villes qui miseront sur l'innovation numérique et le haut débit. Le gouvernement va consacrer 200 millions d'euros au projet.

Le projet de reprise de michael dell mis à mal

Le 31 juillet, dans une lettre rendue publique, le comité spécial mis en place pour superviser la sortie de Bourse du groupe informatique américain Dell s'est prononcé contre l'offre révisée du PDG et fondateur du groupe. Le projet de Michael Dell de retirer son groupe informatique Dell de la cote est décidément semé d'embûches.

Pegatron accusé d'employer des mineurs

La série noire continue pour Apple. Après Foxconn dont les conditions de travail des employés étaient pointées du doigt durant la production de l'iPhone 5, c'est au tour de Pegatron, un autre sous-traitant chinois de la marque à la pomme, de se retrouver sous le feu des critiques. Cette fois, la société chinoise est accusée d'avoir recours à des travailleurs mineurs. L'ONG China Labor Watch a publié un rapport dénonçant les mauvaises conditions de travail des employés du sous-traitant d'Apple.

Qualcomm et Alcatel-Lucent scellent un partenariat

En marge de la publication de ses résultats trimestriels, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a levé le voile sur les contours d'un partenariat avec Qualcomm sur les "small cells". Le spécialiste américain de la technologie mobile prendrait une participation de 1 à 3 % dans le français.

Publicis et Omnicom prennent d'assaut la publicité en ligne

Deux des plus grosses firmes publicitaires ont annoncé, dimanche 28 juillet, leur alliance pour créer la plus grande agence mondiale, Publicis Omnicom Group qui sera dirigée conjointement par les deux patrons John Wren et Maurice Levy. Le nouveau géant peut ainsi attaquer de front le marché du digital. Maurice Levy a d'ailleurs souligné l'importance pour les publicitaires d'embrasser la culture des données, et le fait que Publicis Omnicop Group investira largement dans "big data". Le patron de Publicis a également admis que le vrai challenge provenait de compagnies comme Google, Facebook et Twitter.

Retrouvez également le bilan industriel de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Wassinia Zirar

 

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