Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les quatres piliers de l'innovation selon Elon Musk

Le fondateur de Paypal, Tesla, SpaceX et d'autres projets plus fantasques s'est appuyé sur une méthode bien rôdé pour être sûr de réussir à innover radicalement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les quatres piliers de l'innovation selon Elon Musk
Les quatres piliers de l'innovation selon Elon Musk © jdlasica - Flickr - C.C

Tony Stark, le fantasque industriel du blockbuster "Iron Man" existe bel et bien. Son nom ? Elon Musk. Son âge ? 42 ans. Sa profession ? Inventeur de génie, comme dans le film. La seule différence, finalement, entre la fiction et la réalité, c’est le domaine où le « vrai » Tony Stark exerce ses talents. Elon Musk n’a pas sévi dans l’industrie de l’armement mais dans de multiples secteurs beaucoup plus inoffensifs : le service de paiement en ligne Paypal, le constructeur de voitures électriques Tesla Motors, les lanceurs spatiaux avec SpaceX et quelques autres projets fantasques comme l’hyperloop.

L’entrepreneur californien, que certains comparent voire placent au-dessus de Steve Jobs, n’est pas un Géo Trouvetou incontrôlable. Bosseur acharné (il affirme qu’en dessous de 80 heures de travail par semaine, on n’a aucune chance d’innover !), ce titulaire d’un doctorat de physique de l’université de Stanford s’est forgé sa propre méthode de management de l’innovation. Inspirée par ses lectures et les enseignements reçus lors de son cursus universitaire, elle lui a permis de changer radicalement la donne dans les secteurs où il a pris pied. Au fil des entretiens qu’il a donnés ici ou là dans la presse américaine, on voit apparaître quelques piliers à la "méthode Musk".

LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale