
Google ne fera pas d'ascenseur spatial permettant de relier la Terre à une orbite géostationnaire. Il ne fera vraisemblablement pas non plus l'hoverboard, le skateboard volant cher aux aficionados de la saga Retour vers le futur. Quant au projet de téléportation, il restera sans doute au fond d'un placard des locaux secrets de Google X, le laboratoire de recherche privé du groupe internet...
Pour le magazine économique américain Fast Company, même si Google X a une large marge de manoeuvre et des fonds quasi illimités, ses ingénieurs sont quand même conscients de la possibilité d'échec.
Les projets futuristes sont souvent sacrifiés sur l'autel de la logique économique. Quant à tous les autres, ils doivent correspondre à plusieurs critères : le projet doit concerner un problème qui affecte des millions ou des milliards de personnes ; il doit tirer profit d'une technologie encore hors de portée ; il ne doit pas être incrémental ; la solution doit être assez radicale pour être proche de la science-fiction.
Une enquête exclusive au coeur des locaux secrets de Google X en Californie.
A lire sur Fast Company : The Truth About Google X: An Exclusive Look Behind The Secretive Lab's Closed Doors
Réagir