Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les salaires du numérique, où en est la Fintech, le succès de Houzz... Bilan d'une semaine digitale

Deux études ont révélé cette semaine les salaires de référence des métiers du numérique. Nous sommes aussi revenus sur ce qu'est la Fintech, alors que son champion Stripe a atteint une valorisation de 9,2 milliards de dollars. Gros plan sur Houzz aussi, une autre licorne dédiée à la rénovation de maisons. Mais toutes les start-up ne font pas fortune, et le pionnier des smartwatchs Pebble en fait les frais avec un rachat catastrophe par Fitbit. En France, c'est Viadeo qui fait faillite et qui a trois mois pour trouver un repreneur. Pendant ce temps-là, ODG lève 58 millions de dollars pour s'imposer dans la réalité augmentée et MobilEye s'associe à Delphi pour contrer Tesla et Nvidia. Retrouvez toutes les actus marquantes de la semaine dans notre bilan.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les salaires du numérique, où en est la Fintech, le succès de Houzz... Bilan d'une semaine digitale
Les salaires du numérique, où en est la Fintech, le succès de Houzz... Bilan d'une semaine digitale

Le numérique en salaires

Deux études récentes lèvent le voile sur les salaires des métiers de l'informatique. Les postes de direction sont le gage d'être mieux payés. Même dans un milieu aussi innovant, l'ancienneté rapporte. Data scientist, web developer, ingénieur mobile... Alors, qui gagne le plus ?

 

L'enquête

La Fintech n'en finit plus de faire couler de l'encre. Elle serait en passe de révolutionner le secteur financier. Les banques en seraient terrifiées. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Payer avec son smartphone, est-ce de la Fintech ? Et le bitcoin ? Et le crowdfunding ? L'Usine Digitale revient pour vous sur ce phénomène, le décrypte et le dédramatise.

 

Cas d'école

Lancée en 2009 aux Etats-Unis, Houzz est devenue la première plateforme en ligne pour la rénovation et la conception de la maison. Valorisée 2,3 milliards de dollars, la licorne rassemble 40 millions d’utilisateurs et un million de professionnels. Adi Tatarko, CEO et fondatrice, a accordé une interview exclusive à L’Usine Digitale.

 

Dans l'actu

- [Fintech] Stripe atteint une valorisation de 9,2 milliards de dollars
- [Logistique] Exotec, portrait d'un robot 100% français qui facilite la vie des e-commerçants
- Heetch, le hérault de l'économie du partage convaincra-t-il les juges ?
- [Smartwatch] Fitbit rachèterait Pebble, au bord de la faillite
- [Réalité augmentée] ODG lève 58 millions de dollars en vue d'une annonce au CES 2017
- [Véhicule autonome] MobilEye et Delphi présenteront leur réponse à Tesla et Nvidia au CES 2017
- HiMirror, le premier miroir connecté grand public avec un atout beauté
- Amazon préparerait une nouvelle Echo dotée d'un écran !
- Game over pour Viadeo, qui se voit placé en redressement judiciaire

 

Le hack

Un hacker s'est attaqué à l'entité en charge du réseau de transport public de San Francisco pendant Thanksgiving, la poussant à rendre l'accès au réseau gratuit pendant plusieurs jours. Une attaque à base de ransomware motivée par l'argent, mais qui s'est retournée contre lui lorsqu'un spécialiste en cybersécurité a réussi à le hacker à son tour...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale