Les services de jeux en ligne Xbox Live et PlayStation Live rendus indisponibles après une attaque
Pas de répit pour les services en charge de la sécurité de Xbox Live et Playstation Network qui ont passé leur 25 décembre à tenter de rétablir les sites de jeux en ligne. Une panne d’ampleur provoquée par une attaque, a touché les deux services le jour de Noël et a rendu impossible toute partie de jeu en ligne.
Ce n’est pas de chance pour tous ceux qui ont trouvé des consoles Xbox ou PlayStation et des jeux au pied du sapin et qui ont voulu les tester ce 25 décembre.
Une panne massive a touché les joueurs Xbox et de Playstation partout dans le monde, elle serait due à une attaque simultanée contre les services de jeux en ligne de Microsoft et Sony.
Les hachers de "Lizard Squad" derrière l'attaque ?
Selon TechCrunch, un groupe de hackers baptisé "Lizard Squad" pourraient être à l'origine de la paralysie de ces services. En effet, au début du mois de décembre les pirates avaient déjà prévenu : ils feraient tomber Xbox Live et PlayStation Network le 25 décembre et à titre d’exemple, ils s’en étaient pris à l’éditeur de jeux Electronic Arts.
Ainsi, ce 26 décembre, à 9h30, la connexion aux services Xbox Live et à ses services, comme la connexion au Playstation Network étaient encore impossible.
Some Xbox One users may currently be experiencing issues signing into Xbox Live. Please see http://t.co/99xfLNN0o8 for more info. ^AD
— Xbox Support (1-5) (@XboxSupport) 26 Décembre 2014
Our engineers are continuing to work hard to resolve the network issues users have experienced today. Thanks for your continued patience!
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) 26 Décembre 2014
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Les services de jeux en ligne Xbox Live et PlayStation Live rendus indisponibles après une attaque
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir