Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film

Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie…  Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Cinquième épisode avec Kickstarter.

Partager
Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film

Si la plate-forme de crowdfunding n’a pas attendu 2013 pour faire parler d’elle, cette année, elle a permis la levée de fonds de tous les records : 5,7 millions de dollars pour le film tiré de la série Veronica Mars. La lycéenne, détective privée à ses heures perdues, a réuni 91 585 soutiens, un record dans l’histoire de Kickstarter.

Le projet du réalisateur et producteur Rob Thomas a également été le plus rapide à atteindre la barre des 2 millions de dollars de dons, et celui qui a le plus rapporté dans la catégorie des films. Veronica Mars aura-t-elle ouvert la voie pour 2014 ?

Découvrez aussi notre dossier "50 start-up qui peuvent tuer votre business".


PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS