Tout le dossier Tout le dossier
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Leap Motion, celle qui rend les claviers has-been
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Bitstrips, celle qui met vos humeurs en BD
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Vine, celle qui veut raconter le monde en six secondes
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Netflix, celle qui a crevé l’écran
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Uber, celle qui a agacé les taxis
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Airbnb, celle qui a propagé l’économie du partage
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Snapchat, celle qui a dit non
-
Internet
Les start-up de 2013 : Waze, celle qui a tracé sa route
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Summly, celle qui a rendu un ado millionnaire
Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film
Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie… Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Cinquième épisode avec Kickstarter.
Si la plate-forme de crowdfunding n’a pas attendu 2013 pour faire parler d’elle, cette année, elle a permis la levée de fonds de tous les records : 5,7 millions de dollars pour le film tiré de la série Veronica Mars. La lycéenne, détective privée à ses heures perdues, a réuni 91 585 soutiens, un record dans l’histoire de Kickstarter.
Le projet du réalisateur et producteur Rob Thomas a également été le plus rapide à atteindre la barre des 2 millions de dollars de dons, et celui qui a le plus rapporté dans la catégorie des films. Veronica Mars aura-t-elle ouvert la voie pour 2014 ?
Découvrez aussi notre dossier "50 start-up qui peuvent tuer votre business".
Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER