Tout le dossier Tout le dossier
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Leap Motion, celle qui rend les claviers has-been
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Bitstrips, celle qui met vos humeurs en BD
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Vine, celle qui veut raconter le monde en six secondes
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Netflix, celle qui a crevé l’écran
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Uber, celle qui a agacé les taxis
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Kickstarter, celle qui se fait un film
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Airbnb, celle qui a propagé l’économie du partage
-
Logiciels & Applications
Les start-up de 2013 : Snapchat, celle qui a dit non
-
Internet
Les start-up de 2013 : Waze, celle qui a tracé sa route
-
Start-up
Les start-up de 2013 : Summly, celle qui a rendu un ado millionnaire
Les start-up de 2013 : Netflix, celle qui a crevé l’écran
Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie… Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Septième épisode avec Netflix.
A l’image de Franck Underwood, le héros de House of Cards (première série originale Netflix sortie en février 2013), Reed Hastings, fondateur de Netflix, n’a guère de pitié pour ses concurrents, les géants de l’audiovisuel. En 2013, porté par le succès de sa première production maison au casting prestigieux, le groupe de distribution de contenu vidéo a acquis un nouveau statut, concurrençant des géants comme HBO ou Showtime sur leur propre terrain.
Depuis sa création en 1997, l’entreprise a réussi sa mutation numérique : de simple loueur de DVD par correspondance, il est devenu distributeur de contenus dématérialisés par abonnement. Son secret, c’est son algorithme permettant de suggérer des contenus à ses utilisateurs en fonction de leurs goûts.
Netflix est aujourd’hui présent dans 41 pays. Les rumeurs d’une arrivée en France n’ont jamais été aussi fortes ; une délégation a même été reçue à l’Elysée en décembre pour préparer un probable lancement à l'automne 2014. De quoi déstabiliser les acteurs de l’audiovisuel dans le pays de l’exception culturelle…
Retrouvez également notre dossier "50 start-up qui peuvent tuer votre business"
Les start-up de 2013 : Netflix, celle qui a crevé l’écran
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER