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Les start-up de 2013 : Snapchat, celle qui a dit non

Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie…  Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Troisième épisode avec Snapchat.

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Les start-up de 2013 : Snapchat, celle qui a dit non
Les start-up de 2013 : Snapchat, celle qui a dit non © Snapchat - capture vidéo YouTube

A 23 ans, Evan Spiegel, le cofondateur de Snapchat, a déjà éconduit deux géants du web. Facebook et Google ont respectivement mis sur la table trois et quatre milliards de dollars pour faire craquer le jeune Américain et ainsi s’offrir l’appli star des adolescents.

Pas de quoi convaincre Spiegel et son associé Bobby Murphy qui considèrent que la valorisation de leur bébé peut encore grimper. La start-up est courtisée par de très nombreux investisseurs, parmi lesquels l'entreprise chinoise Tencent.

La particularité de Snapchat réside dans le fait que chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période allant d'une à dix secondes. Une fonctionnalité suffisante pour plaire aux adolescents et pour attiser l’appétit de Facebook et Google. 

Découvrez également notre dossier "50 start-up qui peuvent tuer votre business".

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