Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les start-up de 2013 : Summly, celle qui a rendu un ado millionnaire

Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie…  Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Premier épisode avec Summly.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les start-up de 2013 : Summly, celle qui a rendu un ado millionnaire
Les start-up de 2013 : Summly, celle qui a rendu un ado millionnaire © Flickr - Kmron - C.C.

C’est l’une des proies harponnées par Yahoo ! en 2013. L’adolescent britannique, Nick D'Aloisio, a vendu la petite application qu’il avait développée à l’âge de seize ans, pour une coquette somme avoisinant les  23 millions d’euros. Une prise stratégique dans le long processus de mue opéré par le californien. En effet, Summly est censé faciliter l'agrégation d'informations et la lecture. Pour Yahoo !, il s’agit d’utiliser la technologie au coeur de Summly pour construire des fils d'actualité personnalisés pour les mobiles, aux écrans plus petits.

Pour le jeune Londonien, cela a été l'occasion décrocher le poste de chef de produit Summly chez Yahoo !... même s'il sait déjà qu’il créera une autre entreprise.

Lisez aussi notre dossier : 50 start-up qui peuvent tuer votre business

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media