Les start-up de 2013 : Waze, celle qui a tracé sa route

Elles ont bouleversé les usages, elles ont fait baver d’envie les plus grands noms du web, elles ont rendu les réseaux sociaux fébriles, elles ont fait trembler l’industrie…  Quelles start-up ont marqué l’année 2013 ? L’Usine Digitale vous propose sa sélection. Deuxième épisode avec Waze.

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Les start-up de 2013 : Waze, celle qui a tracé sa route

Elle illustre à elle seule l’essor d’Israël, la nation start-up. L’application Waze, une application anti-bouchon qui se base sur les informations remontées par les utilisateurs, a suscité l’appétit des géants de la high-tech. Apple, Facebook et Google se sont bagarrés à coup de millions pour racheter la petite société israélienne, qui a réussi en quelques années à fédérer une communauté de 40 millions d’utilisateurs. Finalement, c’est Google qui a emporté le morceau, pour un montant non communiqué. La firme de Montain View a commencé dès le mois d’août, deux mois après le rachat, à intégrer des fonctionnalités de Waze au cœur de Google Maps. Cette alliance Waze / Maps fait d’ailleurs trembler la concurrence, notamment le français Coyote. Un vrai rouleau compresseur sur le marché de l’aide à la conduite.

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