Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les start-up du monde de l’impression 3D, stars d’un documentaire américain

Le jeune monde de l’impression 3D grand public a déjà son documentaire."Print the legend" suit pas à pas les start-up qui ont tenté de créer la machine pratique et économique de demain, qui permettra à n’importe quel quidam d’imprimer l'objet de ses rêves.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les start-up du monde de l’impression 3D, stars d’un documentaire américain
Les start-up du monde de l’impression 3D, stars d’un documentaire américain

Fabriquer une prothèse d’oreille, un exosquelette robotisé et même un pistolet ? Facile, il suffit d’avoir une imprimante 3D dans son salon. L’impression en trois dimensions grand public n’en est qu’à ses balbutiements, mais elle est déjà qualifiée par certains de "nouvelle révolution industrielle". De nombreuses start-up ont éclos depuis cinq ans, avec l’objectif affiché de développer une machine abordable et pratique, à même de remporter les suffrages de la clientèle.

Luis Lopez et Clay Tweel ont saisi, dans un documentaire intitulé Print the legend, l’éclosion de cet univers. A l’affiche, les entrepreneurs stars du monde de la 3D, comme les fondateurs de Formlabs et de MakerBot. Le film dévoile aussi la moins glorieuse histoire des nombreuses jeunes pousses qui ont fait faillite dans le secteur, en quelque mois.

Voici le teaser du film, dont la première aura lieu aux Etats-Unis le 10 mars :

Lélia de Matharel

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale