Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les supporters tentent de racheter l'OM... en crowdfunding

Insolite Lancé sur la plateforme de crowdfunding Le pot commun, Socios Project vise à racheter l'Olympique Marseille, en vente depuis mercredi 13 avril. Le projet a déjà récolté près de 1 800 000 d'euros en quatre jours. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les supporters tentent de racheter l'OM... en crowdfunding
Les supporters tentent de racheter l'OM... en crowdfunding

L’OM est à vendre depuis mercredi 13 avril. Pour contrecarrer le rachat du club de football marseillais par un investisseur étranger ou un fonds d’investissement, les supporters parient sur le crowdfunding. Le projet Socios, basé sur la plateforme Le pot commun, a déjà récolté près de 1 800 000 d’euros en quatre jours pour 4 800 promesses de don.

 

Objectif : 60 millions d'euros

Mais pour passer du rêve à la réalité, les deux instigateurs du projet et co-fondateurs de la plateforme d’économie participative, Ghislain Foucque et Alexandre Bataille, vont devoir encore convaincre. S'il faut au moins 60 millions d’euros pour prétendre acheter l’OM, l'initiative Socios Project a pour l'instant placé la barre à 25 millions d'euros. Supporter, à votre porte-monnaie !

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale