Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les systèmes embarqués, un marché de 233 milliards de dollars en 2021, selon TMR

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les systèmes embarqués, un marché de 233 milliards de dollars en 2021, selon TMR
Les systèmes embarqués, un marché de 233 milliards de dollars en 2021, selon TMR © Altran

Les systèmes embarqués sont promis à une forte croissance. Selon Transparency Market Research (TMR), le marché devrait passer de près de 153 milliards de dollars dans le monde en 2014 à un peu plus de 233 milliards en 2021, soit une croissance moyenne de 6,4% par an durant cette période.

 

Trois facteurs sont identifiés comme moteurs de ce développement : la dissémination de l’intelligence dans les réseaux électriques, les transports, la santé ou encore les infrastructures urbaines ; les initiatives visant l’amélioration de l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte écologique ; l’accroissement des besoins de traitement dans des équipements comme les voitures, les avions ou les objets connectés.

 

Un secteur stratégique

Les systèmes embarqués jouent le rôle de cerveau électronique "enfoui" dans une grande variété de produits, des voitures aux jouets, en passant par les avions, l’électroménager, les machines-outils ou les instruments de mesure. Ils représentent une valeur stratégique car ils irriguent l’ensemble de l’industrie et constitue un moteur important d’innovation dans des secteurs comme l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, la défense, l’électronique grand public ou le médical. Ils impliquent des fournisseurs de semi-conducteurs comme Atmel, Intel, Infineon ou NXP, des éditeurs de logiciels comme Microsoft, des intégrateurs comme Infosys, etc.

 

Premier débouché: l'automobile

L’automobile offre le premier secteur d’application avec 18% du marché en 2014. La répartition géographique bénéficie aux Etats-Unis avec 36% du marché, suivis par l’Asie-Pacifique (30%).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale