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Les tablettes 2 en 1 échappent au marasme

Selon IDC, le marché des tablettes convertibles en PC portables est promis à un bond de 86,5% en 2015, alors que l’ensemble du marché des tablettes devrait plonger de 8,1%. Leurs ventes devraient quadrupler d‘ici 2019.
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Les tablettes 2 en 1 échappent au marasme
Surface 3, la tablette 2 en 1 de Microsoft © Microsoft
Les tablettes 2 en 1 - convertibles en PC portables ou ardoises grâce à leur clavier détachable ou rabattable - ont décidément le vent en poupe. Selon IDC, les ventes devraient progresser de 86,5% en 2015 pour atteindre 14,7 millions de pièces, en fort contraste avec le plongeon de 8,1%, avec 212 millions d’unités, prévu par le cabinet américain pour l’ensemble des tablettes.
 
Les entreprises séduites
Et le boom de ces machines, comme la Surface de Microsoft, devrait se poursuivre pour dépasser les 60 millions de pièces en 2019. Principal moteur de ce développement, les entreprises sont amenées à utiliser ce type de tablettes comme solution de remplacement à leur parc de PC portables classiques.  Le marché est tiré par l’extension de l’offre et la baisse des prix. IDC dénombre plus de 40 fournisseurs au deuxième trimestre 2015, contre à peine 14 deux ans plus tôt. 
 
l'iPad Pro devrait booster le marché
Si Windows domine toujours le marché comme système d’exploitation, l’offre avec Android se développe, contribuant à rendre les produits plus abordables. Mais c’est l’arrivée de l’iPad Pro, attendue cet automne, qui devrait booster le marché dans le haut de gamme. Rien que pour cette fin d’année, Digitimes prévoit la vente de 4 à 5 millions de la future tablette professionnelle d’Apple.
 
Selon IDC, la part des machines 2 en 1 dans le marché de tablettes devrait passer de 6,9% en 2015 à 22,6% en 2019.

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