Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les tablettes Surface ont déjà fait perdre 1,76 milliards de dollars à Microsoft

D'après le site ComputerWord qui cite des documents financiers, la gamme de tablettes Surface aurait occasionné une perte de 1,76 milliard de dollars dans les comptes de Microsoft depuis son lancement en 2012.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les tablettes Surface ont déjà fait perdre 1,76 milliards de dollars à Microsoft
Les tablettes Surface ont déjà fait perdre 1,76 milliards de dollars à Microsoft © Microsoft

Dans le marché des tablettes, Microsoft ne fait toujours pas surface. Depuis son lancement en 2012, la gamme d'écrans tactiles représenterait une perte totale de 1,76 milliard de dollars pour la firme de Redmond, indique le site ComputerWord, citant des documents comptables transmis à la SEC, le gendarme boursier américain.

Au cours du dernier trimestre par exemple et malgré un chiffre d'affaires des Surface supérieur à 700 millions de dollars, la gamme de tablettes aurait fait perdre entre 324 et 409 millions de dollars à Microsoft.

Avec la sortie de la Surface Pro 3, Microsoft espère remonter la pente. Le groupe serait déjà parvenu à réduire les pertes occasionnées par cette division, d'un peu plus d'un milliard de dollars en 2013 à une prévision de 680 millions de dollars pour 2014

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale