Les tablettes Surface ont déjà fait perdre 1,76 milliards de dollars à Microsoft

D'après le site ComputerWord qui cite des documents financiers, la gamme de tablettes Surface aurait occasionné une perte de 1,76 milliard de dollars dans les comptes de Microsoft depuis son lancement en 2012.

Partager
Les tablettes Surface ont déjà fait perdre 1,76 milliards de dollars à Microsoft

Dans le marché des tablettes, Microsoft ne fait toujours pas surface. Depuis son lancement en 2012, la gamme d'écrans tactiles représenterait une perte totale de 1,76 milliard de dollars pour la firme de Redmond, indique le site ComputerWord, citant des documents comptables transmis à la SEC, le gendarme boursier américain.

Au cours du dernier trimestre par exemple et malgré un chiffre d'affaires des Surface supérieur à 700 millions de dollars, la gamme de tablettes aurait fait perdre entre 324 et 409 millions de dollars à Microsoft.

Avec la sortie de la Surface Pro 3, Microsoft espère remonter la pente. Le groupe serait déjà parvenu à réduire les pertes occasionnées par cette division, d'un peu plus d'un milliard de dollars en 2013 à une prévision de 680 millions de dollars pour 2014

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS