Les tendances des recherches sur Google désormais disponibles pour la France

Le moteur de recherche a étendu à la France son service "Google Trends",  qui permet d'observer les sujets les plus consultés chaque jour par les internautes.

Partager
Les tendances des recherches sur Google désormais disponibles pour la France

Disponible pour de nombreux pays du monde depuis le début 2013, le service "Google Trends" est désormais ouvert pour la France. Baptisé "tendances des recherches", cet outil permet de repérer les sujets les plus consultés par les internautes français.

Pour ce mercredi 13 novembre en fin de matinée par exemple, la nouvelle star de la télé-réalité Nabilla arrive en tête avec "plus de 100 000 recherches" selon Google, devant l'acteur Jean Dujardin et la Free Box Crystal.

Les sujets les plus consultés au cours des 30 derniers jours sont également disponibles en vue calendrier, permettant d'apprécier l'évolution des tendances sur un mois.

Autre service proposé : consulter les requêtes les plus populaires selon différentes catégories comme "acteurs", "films" ou encore "constructeurs automobiles". Toutes ces données pourront certainement intéresser web-marketeurs et autres spécialistes du SEO, l'optimisation des contenus pour les moteurs de recherche.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS