Les trois obsessions des Français sur LinkedIn : gestion, management et créativité
Le réseau social professionnel, LinkedIn, a révélé les mots les plus utilisés par ses membres. Au niveau mondial, ce sont les mots "responsable", "stratégique" et "créatif" qui reviennent le plus. En France, c'est la "gestion", le "management" et la "création" qui occupent le podium des termes les plus récurrents.
Avec près de 260 millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn est devenu le réseau social professionnel de référence. Pour la quatrième année consécutive, le site a publié son classement des mots les plus utilisés par ses membres pour se décrire.Top 10 des mots les plus utilisés au monde :
1. Responsable
2. Stratégique
3. Créatif
4. Efficace
5. Patient
6. Expert
7. Organisé
8. Motivé
9. Innovant
10. AnalytiqueTop 10 des mots les plus utilisés en France :
1. Gestion
2. Management
3. Création
4. Communication
5. Analyse
6. Conseil
7. Coordination
8. Stratégie
9. Etudes
10. Reporting
L'étude révèle qu'en 2013, au niveau international, le buzzword est "responsable". Le terme a supplanté "créatif", numéro 1 des profils LinkedIn en 2011 et 2012. Désormais médaille de bronze, puisqu'également doublé, le descriptif "stratégique" arrive en seconde position du classement mondial.
Sur ce point, la France est représentative puisque le troisième mot le plus utilisé dans les profils tricolores est "créatif". Mais, les membres Français préfèrent la "gestion" et le "management", respectivepment premier et deuxième mot, à la responsabilité ou la stratégie.
Ce classement est publié pour donner une indication aux nouveaux utilisateurs de LinkedIn sur les mots-clés à privilégier pour décrire leur expérience et attirer les employeurs.
Wassinia Zirar
Les trois obsessions des Français sur LinkedIn : gestion, management et créativité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir