Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les véhicules autonomes autorisés sur route ouverte… en Europe aussi

La Convention de Vienne sur la circulation routière vient d’être modifié par la commission économique des Nations Unies pour l'Europe (Unece). Elle autorise désormais sur routes ouvertes les systèmes de conduites automatisées, à condition qu'un conducteur puisse toujours en reprendre le contrôle. Et pour dépasser les 10 km/h, il faudra attendre 2017.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les véhicules autonomes autorisés sur route ouverte… en Europe aussi
Les véhicules autonomes autorisés sur route ouverte… en Europe aussi © Mercedes

La loi rattrape enfin les nouvelles technologies en matière de véhicule autonome. Mercredi 23 mars la commission économique des Nations Unies pour l’Europe (Unece) a annoncé la modification de la Convention de Vienne, qui fixe les règles de circulation routière internationale depuis 1968.

 

Contrôle d'un conducteur obligatoire

Le texte autorise désormais les systèmes de conduites automatisées, "si ces technologies sont conformes aux réglementations de l'ONU ou peuvent être contrôlées et désactivées par le conducteur", précise le communiqué.

 

en attendant d'autres autorisations

La réglementation de l’ONU listera, dans un second temps, les systèmes autorisés, notamment les systèmes de maintien sur la voie, de respect des distances de sécurité, d'assistance au stationnement, de freinage automatique d'urgence.

 

Lire la suite de l’article sur le site l’Usinenouvelle.com

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media