Les véhicules autonomes de Cruise vont réaliser des livraisons pour Walmart

Walmart et Cruise vont déployer un pilote de livraison à domicile utilisant des véhicules autonomes. Ce test va se tenir au début de l'année 2021 à Scottsdale, dans l'Arizona.

Partager
Les véhicules autonomes de Cruise vont réaliser des livraisons pour Walmart

Walmart multiplie les tests de services de livraison innovants. Après les drones, le distributeur américain a annoncé mardi 10 novembre 2020 vouloir déployer un service de livraison avec les véhicules autonomes de Cruise. Ce service de livraison autonome sera testé à Scottsdale dans l'Arizona au début de l'année 2021.

Peu d'informations sur ce pilote
Les clients pourront passer une commande auprès de leur boutique Walmart et bénéficier d'une livraison sans contact via les véhicules autonomes de Cruise. Un opérateur de sécurité sera présent à bord du véhicule autonome afin d'en reprendre le contrôle en cas d'incident. Le distributeur américain ne précise pas si tous les clients pourront bénéficier de ce service et s'ils auront la possibilité de choisir ou refuser ce type de livraison. De même la durée du pilote et la zone géographique concernée ne sont pas précisées.

Si Cruise est plutôt connu pour vouloir déployer un service de robot taxi dans les rues de San Francisco, l'entreprise a déjà testé un service de livraison de repas à domicile en partenariat avec DoorDash. Walmart de son côté, cherche à voir de quelle façon les nouvelles technologies peuvent contribuer à améliorer un service de livraison ou sa chaîne de distribution.


Walmart multiplie les tests
Walmart s'est déjà rapproché de la start-up Nuro qui développe un robot autonome spécifiquement conçu pour de la livraison à domicile ainsi que de Gatik AI pour effectuer des livraisons autonomes entre un entrepôt et ses magasins environnants. Plus récemment, le distributeur a multiplié les annonces concernant des livraisons par drone : livraison de kits de dépistage du Covid-19 en partenariat avec Quest Diagnostics et DroneUp et livraison de courses avec Flytrex puis avec Zipline.

Cette multiplication des pilotes intervient alors que la demande pour les livraisons à domicile a fortement augmenté, notamment en raison de la pandémie de Covid-19. Et Walmart a récemment lancé son service de livraison le jour même, en partenariat avec Instacart. Un service similaire à celui de son concurrent Amazon. Amazon qui s'est emparée de la start-up Zoox spécialisée dans le développement de véhicule autonome.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS