Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les ventes d'iPhones en forte hausse en Chine alors que les usines repartent dans le pays

Vu ailleurs Les ventes d’iPhones repartent à la hausse en Chine, à l’heure où les sous-traitants d’Apple ont enfin retrouvé leur rythme de production d'avant la pandémie de Covid-19. 2,5 millions d’unités auraient été vendues en mars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les ventes d'iPhones en forte hausse en Chine alors que les usines repartent dans le pays
Les ventes d'iPhones en forte hausse en Chine alors que les usines repartent dans le pays © Apple

Le nombre de livraisons d’iPhones repart à la hausse sur le marché chinois, alors que les sites de production locaux se remettent en ordre de marche après les interruptions causées par la pandémie de Covid-19 en début d’année. Selon nos confrères de Bloomberg, qui tirent leurs informations d’un rapport actualisé tous les mois par l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication, 2,5 millions d’unités ont été vendues en mars 2020 – ce qui constitue une augmentation de 19% par rapport à la même période en 2019.

LES USINES TOURNENT À PLEIN RÉGIME

Dans le même temps, le marché global des smartphones – incluant les appareils sous Android – a connu une baisse significative de 22% d’appareils vendus, soit seulement 21 millions d’unités. Une baisse qui découle des mesures de confinement de la population décidées par les autorités à cette période dans le but d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus. C’est en février, au cœur de la crise sanitaire, que les conséquences ont été les plus lourdes. Apple a vendu 60% d’unités de moins qu'en février 2019.

Les usines de fabrication de l'iPhone en Chine, principalement opérées par le Taïwanais Foxconn, ont seulement commencé à reprendre leur activité fin février. Une démarche qui s’est progressivement poursuivie tout au long du mois de mars. Connu comme la "Cité de l’iPhone", le grand complexe industriel situé dans la ville de Zhengzhou accueille de nouveau ses 200 000 ouvriers, selon les autorités locales. 300 000 smartphones Apple sortiraient chaque jour de ce site à l'heure actuelle, soit autant qu'avant l’épidémie.

Apple planche actuellement sur de nouveaux iPhones. Un modèle low-cost devrait voir le jour dans les prochaines semaines, tandis qu’un renouvellement de ses iPhones haut de gamme serait maintenu pour cet automne. Il s'agira de ses premiers appareils 5G.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media