Les ventes de contenu pour l'Oculus Quest ont dépassé les 5 millions de dollars de revenus au lancement

Facebook semble satisfait du lancement de l'Oculus Quest, son nouveau casque de réalité virtuelle. L'entreprise a déclaré que les ventes de contenu ont dépassé 5 millions de dollars de revenus lors de ses deux premières semaines de commercialisation. Un démarrage respectacle, même s'il reste beaucoup à faire.

Partager
Les ventes de contenu pour l'Oculus Quest ont dépassé les 5 millions de dollars de revenus au lancement

Les ventes de jeux sur l'Oculus Quest ont généré plus de 5 millions de dollars de revenus au cours des deux premières semaines de son lancement, d'après Facebook. L'information a été révélé par Andrew Bosworth, le vice-président de la division AR/VR de Facebook, lors d'une session de l'évènement Code Conference.

Si ce chiffre est encourageant, il n'est pas le signe d'une explosion du marché. Le prix des jeux va de 5 à 30 euros, sans compter plusieurs titres gratuits, ce qui place au mieux les chiffres de vente du casque lui-même à quelques centaines de milliers d'unités. Il faut cependant noter que le produit est en rupture de stock sur une bonne partie du territoire américain à l'heure actuelle, ce qui témoigne d'un certain intérêt du public.

l'Oculus Quest, un produit charnière pour le marché VR

Oculus n'a jusqu'à présent pratiquement jamais partagé de données sur les ventes de ses produits de réalité virtuelle, le marché restant encore confidentiel. Sony est le seul fabricant à donner des chiffres concrets de manière régulière pour son accessoire PlayStation VR, dont on sait qu'il a dépassé 4,2 millions d'unités vendues en mars 2019.

La sortie de l'Oculus Quest, un casque tout-en-un qui ne requiert pas d'ordinateur ni d'autre appareil pour fonctionner, pourrait conduire à une expansion du marché. C'est du moins ce qu'espère Facebook, qui va désormais concentrer ses efforts sur la production de contenu pour cet appareil. Les douze prochains mois, et notamment la période des fêtes de fin d'année, seront déterminants pour l'entreprise et sa stratégie AR/VR.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS