
Oracle a annoncé jeudi une petite hausse de 1% de ses ventes de logiciels et des souscriptions à ses produits sur internet au cours de son quatrième trimestre, à quatre milliards de dollars, un chiffre au bas de sa fourchette de prévisions.
Le numéro trois mondial des logiciels avait prévu une croissance comprise entre 1 et 11% pour ses ventes, un indicateur de performance suivi de près par les analystes puisqu'elles génèrent des contrats à fortes marges et de long terme.
La directrice financière, Safra Catz, a invoqué lors d'une conférence avec des analystes "la faiblesse de l'économie dans certaines régions" ainsi que "des effets de changes qui n'avaient pas été anticipés", en particulier au Japon.
Sur l'exercice 2012/13 clos fin mai, le groupe informatique a pourtant augmenté son bénéfice net de 9% à 10,9 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, la hausse atteint 10% à 3,8 milliards.
Mais, à la clôture de Wall Street, l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes a fait baisser le titre de 4,6% dans les transactions hors séance. Oracle avait auparavant fini la séance en baisse de 2,58% sur le Nasdaq, à 33,21 dollars.
Avec Reuters
Réagir